Barcelone, 1532. Esteban, 12 ans, apprend qu'il est un enfant trouvé en mer. Après la mort de son tuteur, le père Rodriguez, il décide de partir à la recherche de ...
Oups, désolé, trompé d'histoire !

Camelot, de nos jours. Le jeune Christophe s'ennuie dans la grisaille de la grande ville. Dans la taverne, il écoute à longueur de journée les colporteurs et les soldats raconter leurs aventures.
Son père espère le voir lui succéder à la tête de son entreprise d'armurerie. Mais la gestion et la forge exaspèrent le jeune homme. Lors d'un matin pluvieux, après une nuit de beuverie avec des amis, il décide de réaliser son rêve et de partir à la découverte du vaste monde.


Même la campagne environnante présente certains dangers. Pour preuve cette tombe situé dans un endroit pourtant fréquenté et gardé. La force ne devait pas être avec lui ...


Le voyage du jeune Christophe se poursuit vers les vastes plaines du sud. La faune sauvage y est particulièrement peu acceuillante. Mais d'étranges tumulus et cerles de pierre se dressent de-ci de-là. Cela vaut bien une halte.


Au Sud des plaines se trouve une foret profonde et lugubre. Il s'agit de ne pas s'écarter du chemin pour ne pas finir dans le ventre d'un ours...
Mais certaines créature sont pourtant à leur aise ici. Telle cette charmante mère suivie de sa progéniture ...


Une oasis au milieu de la forêt. Caer Ulfwych et ses murs solides. Un peu de repos avant de réprendre la route du Sud !


La forêt a pris fin. Mais maintenant ce sont les marais. Glauques et malodorants. Ne restons pas dans le coin, les grenouilles y sont trop friandes de jeunes explorateurs.


Il ne faut pas pousser non plus, que serait un voyage si on ne pouvait pas bo... dormir régulièrement !


Les pas du jeune Christophe l'on mené bien loin de chez lui. Des dangers à grandes dents le guettent. Reverra-t-il le soleil se lever ?


Toujours plus au sud. Les dangers que le jeune mais courageux Christophe a du affronter ne sont rien en comparaison de ce qui l'attend maintenant.


Téméraire mais pas totalement suicidaire, le jeune Christophe a attendu le levé du jour pour s'aventurer plus avant dans cette contrée hostile.


Les gens ne respectent plus rien de nos jours. Ce groupe de vandales s'acharnait de bon matin sur un spécimen de la faune locale.


Un joli lac de montagne. Christophe s'y serait bien baigné, mais le drapeau était rouge ce jour là, et les maitres nageurs veillaient à ce que personne ne vienne s'y noyer.


Ces géants ne sont pas très observateurs. L'habile Christophe peut facilement se dissimuler à leurs yeux.


Mais l'odorat des chevaux est plus affuté, impossible d'y échapper. Et ces damnés bestiaux ont attiré l'attention du géant sur le malheureux qui est obligé de faire le mort pour s'en sortir.


Christophe ne se laisse pas décourager par si peu. Il y retourne par un autre chemin. Il apprend sur le tas la technique de l'évitement de cheval, et y montre des prédispositions.


Les choses se compliquent pour notre explorateur. Il est attendu de pied ferme par la douzaine de gros lourdeaux. Mais il est bien caché. Sera-t-il découvert ?


Erf. Repéré ! Les plus vieux des géants sont moins faciles à berner que les autres. Après un long et vaillant combat, Christophe est contraint d'utiliser une nouvelle fois la ruse et de faire le mort.